Construire l'avenir à Charenton.


Cher(e)s Charentonnai(es)s.

Comme moi, vous savez que nous sommes en train de vivre un bouleversement climatique mondial. Ensemble, nous avons désormais conscience que nos activités et nos modes de vie contribuent à dégrader notre environnement et mettent en péril nos conditions de vie futures.

Chaque été nous subissons des canicules. Le bruit est omniprésent et la pollution de l’air pèse sur notre santé. Nos déchets sont insuffisamment valorisés et partent en fumée. Nos rues ne sont pas adaptées à la pratique du vélo. Nos bâtiments sont des passoires énergétiques qui coûtent chers.

Les scientifiques s’accordent à dire qu’il nous reste deux ans pour infléchir la tendance et prendre en main notre destin. Nous ne devons plus nous contenter d’attendre que les solutions viennent vers nous. Entrons dans l’action à l’échelle de notre ville ! Prenons nos responsabilités et engageons ensemble la transition écologique à Charenton pour en faire une ville exemplaire, moderne, agréable et préparée aux défis qui nous font face.

En tant que Conseiller municipal élu depuis 2014, je me suis toujours engagé sur les questions écologiques et environnementales. Avec l’appui du comité local d’Europe Ecologie - Les Verts, je souhaite aujourd’hui porter ces engagements plus loin et mener la vraie liste écologiste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Pas d’écologie sans écologistes !

Réduisons notre empreinte carbone dès ce mandat et ne laissons pas Charenton dans l’inaction les 6 prochaines années.

Les 15 et 22 mars 2020, Votez EELV pour construire l’avenir à Charenton